Chargement de 24 heures de ma vie
25 Heures de ma vie
Qui sommes-nous ? - Skill Bot

La robotisation, la digitalisation, la numérisation, les objets connectés, les exosquelettes, la fabrication additive, le Big Data, etc. sont de plus en plus présents dans les entreprises industrielles et impliquent l’apparition de nouveaux métiers et l’évolution des formations et compétences de leurs salariés.

C’est pourquoi, l’UIMM, en partenariat avec CAP’INDUSTRIE, le POLE AUTOMOBILE HAUTS-DE-FRANCE et le RECTORAT propose depuis maintenant plusieurs années l’opération MECALIVE destinée à promouvoir l’Industrie et ses nombreux métiers, ceci dans des domaines très divers (Bureau d’études, Production, Méthodes, Maintenance, Qualité, …), afin d’attirer les talents qui relèveront les défis technologiques de demain.

UIMM La Fabrique de l'Avenir - Skill Bot
UIMM
HAUTS-DE-FRANCE :

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Hauts-de-France représente 3800 entreprises industrielles employant 126 500 salariés, des secteurs de la métallurgie et de la transformation des métaux, de la mécanique, du machinisme agricole, de l’automobile et de l’aéronautique, celles du spatial et du ferroviaire, de l’électrique et de l’électronique, du nucléaire et enfin des équipements ménagers. L’UIMM Hauts-de-France s’attache à accompagner les entreprises industrielles dans leurs recherches de compétences et à renforcer l’attractivité des métiers industriels.

Cap Industrie - Skill Bot
Cap Industrie :

CAP’INDUSTRIE est le programme de développement économique commun à l'UIMM Hauts-de-France, la FIM, le CETIM et la CCI Hauts-de-France, soutenu par la Région Hauts-de-France, destiné aux entreprises de la mécanique métallurgie.

Pôle Automobile Hauts-de-France - Skill Bot
Pole Automobile
Hauts-de-France :

Le Pôle automobile Hauts-de-France, labellisé Pôle d’excellence régional en 2011, a pour mission de promouvoir et d’accompagner la filière industrielle Automobile en Région Hauts-de-France. Il coordonne et définit les actions de la filière Automobile en région ; ses actions s’articulent autour de 5 axes : Innovation, International, Financement, Emploi & Compétences et Compétitivité.

Projet IDEE - Skill Bot
Projet Idee :

Il s'inscrit dans une démarche globale de développement économique de la Région Hauts de France.

Pour développer de manière graduée et massive des actions liées à l’esprit d’entreprendre, l’Académie de Lille cofinance à l’aide de l’Union Européenne quatre actions :

1. Informer et Former : il s’agit des actions de formation et d’information à destination des équipes éducatives dans le but de les inciter à mener des projets entrepreneuriaux avec leurs élèves,

2. Développer : il s’agit de développer des évènements, des actions de sensibilisation à l’esprit d’entreprendre, au profit des élèves et notamment la mini-entreprise,

3. Communiquer : il s’agit de partager les bonnes pratiques, de valoriser les projets et les initiatives des équipes éducatives en faveur du développement de l’esprit d’entreprendre,

4. Évaluer : il s’agit d’obtenir des données scientifiques qui permettent de mettre en exergue les aspects positifs des actions menées, tant pour les jeunes que pour les équipes éducatives.

© Copyright 2018 24 Heures de ma vie - Mécalive Adventure - Tous droits réservés